Un atelier de renforcement des capacités sur le plaidoyer et la consolidation de la Paix à l’endroit des Défenseurs des Droits de l’homme s’est récemment tenu dans la commune d’Akanda. Celui-ci était organisé par l’ONG Malachie en partenariat avec la plateforme Gabon Groupe R1325, la Coalition des organisations de la société civile, et CIVICUS.
Pepecy OGOULIGUENDE, experte en la matière, qui a déjà conduit plusieurs plaidoiries sur le plan national et international, s’est avérée efficace. En effet, la Présidente de l’ONG Malachie a rappelé l’importance de construire un plaidoyer, de le mettre en forme tout en mettant l’accent sur les étapes d’élaboration. “En dotant les DDH des compétences et des outils nécessaires à un plaidoyer efficace, nous visons à contribuer de manière significative à la paix durable, à la gouvernance démocratique et à la protection des droits de l’homme au Gabon”, a-t-elle indiqué.
Cet atelier vient renforcer les capacités des membres de la société civile qui ont souvent du mal dans notre pays d’avoir l’occasion pour se former et recycler leurs acquis.Tout en annonçant la tenue d’autres ateliers, Pepecy OGOULIGUENDE a rappelé que c’est,“Ensemble, nous pouvons responsabiliser les voix qui façonneront l’avenir du Gabon”.
Commentaires