A l’occasion de la rentrée académique 2019-2020, l’Autorité Administrative de la ZES de Nkok représentée par son Administrateur Général, Igor Simard, a offert mille (1000) rames de papier aux quatre (4) établissements publics du 2e arrondissement de la commune de Ntoum.
Ce geste qui rentre dans le cadre de la politique RSE (Responsabilité́ Sociale de l’Entreprise) de la ZES de Nkok, a en effet permis à quatre établissements de bénéficier des rames de papier indispensables au bon fonctionnement de la partie administrative de ces derniers. Il s’agit notamment de l’école Catholique notre dame des anges de Nkok, l’école catholique Ste Thérèse d’Essassa, l’école protestante de Nkoltang et l’école de la plaine Ayeme.
Accompagné pour la présente action du maire de la commune de Ntoum, Anastasie Assengone Ndong, l’Administrateur général a indiqué́ que « la jeunesse est une priorité pour les plus hautes autorités de l’État et la ZES de Nkok favorise la création d’emplois pérennes pour cette jeunesse, en particulier celle qui vit dans la périphérie de Nkok. »
Poursuivant sur cette lancée, Igor Simard a annoncé aux populations de ladite commune l’ouverture prochaine d’un centre de formation professionnelle, à compter de septembre 2020, pour améliorer l’adéquation entre formation et emploi. D’une capacité de 1000 étudiants, ce centre est doté́ d’un internat, de plusieurs plateaux sportifs, d’amphithéâtres et de laboratoires.
A titre de rappel, dans le cadre de ses activités de responsabilité sociale de l’entreprise, l’autorité administrative ZERP de Nkok a offert des tables et bancs de Pique-nique à l’arboretum Raponda Walker, des bancs d’église à trois églises de la commune, en plus de différents soutiens sociaux à la communauté.
FGM
Commentaires