L’effet boule de neige provoquée par le détournement des conteneurs de Kevazingo continue d’écraser tout sur son passage. Selon les résultats de l’enquête préliminaire, plusieurs noms ont été cités dont celui de Pierre-Claver Maganga Moussavou. A cet effet, le journaliste, Stive- Roméo Makanga, relayant cette information a reçu des menaces de la part de Pierre-Claver via un appel téléphonique, quelque temps avant son licenciement de la Vice-présidence.
L’article titré « Kevazingogate: Maganga Moussavou, chef de gang », publié le mardi 21 mai 2019 par le journaliste sus mentionné, aura été la goutte d’eau qui a fait sortir l’ancien maire de Mouila de ses gonds. « Stive tu veux te faire arrêter », tels sont les propos utilisés par le natif de la Ngounié, enregistré à son insu et rendus public sur les réseaux sociaux.
En effet, peu de temps avant d’être poussé à la sortie par le Chef de l’État, le président du Parti socialiste démocrate (PSD), a vigoureusement réprimandé le directeur de publication du site d’information en ligne Kongossanews. « Comme tu as voulu te montrer, moi je vais te porter plainte», poursuivant « je vais déjà appeler la Direction générale de la recherche (DGR), pour qu’on aille te chercher », a-t-il lâché agacé.
Craignant pour sa vie et celle de sa famille, le rédacteur ne pointe plus le bout de son nez dehors, nous rapporte les membres de son entourage interrogés.« Ça fait 2 jours, que nous n’avons plus de nouvelles de lui, et qu’il ne s’est plus présenté à la rédaction », s’inquiète l’un de ses confrères peiné de la tournure de la situation.
Cependant, après la publication de l’article litigieux, l’opinion s’interroge sur les raisons qui ont conduit cette haute personnalité à vouloir se faire justice soi-même, plutôt que porter plainte pour diffamation.
Mebang
Commentaires