La- bas, c’est le cadre du Lycée Technique de Ntoum qui a servi pour cette rencontre.
Ainsi, dans un réfectoire prit d’assaut par les élèves du Lycée Technique en communion avec leurs camarades du lycée Lubin Martial Ntoutoum de Ntoum, la délégation conduite par Hercule NZE SOUALA le président dudit mouvement a, comme dans les étapes précédentes édifier l’ assistance sur la dangerosité de la consommation des drogues et stupéfiants, l’ existence et les conséquences des maladies sexuellement transmissibles et sur l’ importance de l’entreprenariat qu’ils estiment être une alternative à problématique du chômage.
Wabouna Tour School va à l’intérieur du pays
Comme indiqué plus haut, le Wabouna School tour c’est : la lutte contre la consommation des drogues en milieu scolaire, la sensibilisation contre les MST et IST, l’initiation à l’entrepreneuriat et à l’engagement citoyen.
L’étape de Ntoum ouvre le long périple vers l’intérieur du pays et au cours de ce dernier, les membres de cette association combineront des actions fortes sur le plan éducatif, social et économique.
Dans le cadre de l’étape de Ntoum, après des échanges constructifs entre les élèves, la délégation de Wabouna et le corps administratif, une dotation d’un montant de 500.000 FCFA a été faite aux coopératives des deux établissements.
Aussi, une dotation de 800 calculatrices scientifiques offerte par le partenaire de cette tournée en l’occurrence l’entreprise NAO Holding Company a été mise à la disposition des élèves des classes de terminale et troisième des deux établissements.
Pour Hercule Nze Souala, le Président de Wabouna « cette tournée est pour nous une façon d’interpeller nos jeunes compatriotes face aux défis de la mondialisation qui imposent du sérieux, de la rigueur et de la responsabilité. La jeunesse est l’avenir du Gabon et la prospérité du pays dépend de leurs attitudes, leurs comportements d’où la nécessité de leur prise de conscience car elle est le socle du développement de notre pays. »
Après cette étape de Ntoum, le mouvement Wabouna se rendra dans la capitale économique de notre pays.
Rendez-vous est donc pris avec les populations de Port-Gentil.
Ismaël.O
]]>
Commentaires