Après plus d’un an de travaux sur l’axe du boulevard triomphal de Libreville, c’est le 17 août 2022 que Socoba EDPTL, l’entreprise en charge de la réhabilitation, va livrer le chantier avec l’assurance d’une bonne qualité des travaux. Sauf que 8 mois seulement après sa livraison, cet axe commence à montrer des imperfections.
En effet, au niveau de l’hotel Hibiscus,des nids de poules sont déjà apparues. Le bitume semble de mauvaise qualité et ne cesse se se dégrader à chaque passage de véhicules. Comment donc expliquer cette situation ? La question mérite une réponse surtout quand on sait qu’il avait fallu près de 17 mois à l’entreprise pour achever des travaux dont le délai de livraison n’excèdait pas un an.
Il apparaît clairement que même le bitume des années jadis ont eu une meilleure garantie et une solidité fiable. Sur un linéaire de 3 km seulement, et une partie non bitumée entre l’échangeur de Sotega et celui du Rond-Point de La Démocratie, les usagers voient déjà des nids de poules faire leur come back au point de s’interroger sur les milliards empochés par l’entreprise pour ces travaux.
Herton-séna Omoungou
Commentaires