Lors de sa tournée Républicaine dans la province du Haut-Ogooué, précisément dans la localité de Moanda, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema n’a pas hésité à s’est agenouiller humblement devant un homme à mobilité réduite. Ce dernier surnommé « Jésus » avait profité de ce moment unique afin de porter à l’attention du numéro 1 gabonais sa principale préoccupation portée sur sont état physique.
Pour de nombreux moandais, « Jésus » est un symbole de force et de résilience car en dépit de son handicap physique il a toujours fait preuve d’une détermination admirable. Il s’est toujours battu pour particuliers à sa façon au développement de sa localité mais également pour parvenir à s’ autonomiser. C’est pourquoi le numéro 1 gabonais au fait des difficultés traversées par « Jésus », le Président Oligui Nguema a répondu favorablement à sa demande.
Dans cette optique, Oligui Nguema lui a offert une épicerie entièrement équipée en plus d’un un tricycle électrique. L’objectif étant de rendre ce vaillant compatriote autonome. Il s’agit là d’un geste de solidarité fort qui traduit l’amour du numéro 1 gabonais envers ses compatriotes.
Commentaires