Le Président de la Transition, Président de la République Gabonaise, Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema séjourne depuis le 17 octobre 2024 en Guinée Équatoriale. Accompagné de son épouse, Zita Oligui Nguema,il a quitté Libreville pour se rendre à Malabo où il participe au sommet des Chefs d’État de la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC).
Cet énième sommet de la CEMAC va permettre de réunir les dirigeants des pays membres afin qu’ils s’entretiennent sur les questions de coopération économiques de la région tout en fixant les défis à relever pour l’avenir de l’institution. Depuis des décennies les différents dirigeants des pays membres de la CEMAC ont toujours affiché leur détermination et volonté de renforcer les relations bilatérales afin de faciliter les échanges économiques et la circulation des personnes et des biens.
Le numéro 1 gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema aura une fois de plus l’occasion de rappeler à ses pairs les avancées significatives enregistrées depuis le Coup de libération au Gabon. Promoteur de la paix et d’une véritable coopération Sud-sud, le Président de la Transition aura à cœur d’inviter des homologues à œuvrer pour garantir la sécurité et la stabilité dans la sous-région.
Commentaires