C’est une nouvelle victoire qui vient confirmer le succès retentissant du Film gabonais intitulé ” Le Silence des Femmes ” réalisé par Melchy Obiang grâce aux acteurs des studios Montparnasse, dont il est également le fondateur. En effet, à Ouagadougou au Burkina Faso, le film a été sacré du prix du public africain.
En lice aux côtés de plusieurs autres films africains, le silence des femmes a su une fois de plus mettre le public dans la poche à la grande satisfaction des Studios Montparnasse qui n’a pas caché sa joie. ”Une fois encore, nous venons d’honorer notre nation, notre patrie à l’international. Nous venons de remporter à Ouagadougou au Burkina Faso, le trophée “SOTIGUI DU PUBLIC AFRICAIN”, au milieu de tous ses grands cinéastes africains et de la diaspora de haut niveau, venus des 4 coins du monde entier”.Après le Cameroun, la Côte d’Ivoire, ce prix est le troisième remporté par ce chef d’œuvre qui raconte la vie quotidienne des femmes en Afrique meurtries par les affres de la pauvreté et prises en otage par des traditions qui ne sont plus d’actualité mais toujours pratiquées.
Notons que l’acteur Guy Médard OBIANG s’est également vu décerner un prix grâce au soutien venu de partout et multiforme . ”Ce prix est dédié au Gabon nouveau qui a ramené l’espoir et la dignité de tout un peuple. MISSION ACCOMPLIE. A présent préparons nous Bangui en Centrafrique cette fin du mois où notre nouveau film LE MAL NE VIENT PAS DE LOIN est également nominé pour la compétition dans la catégorie long métrage”.
Commentaires