Ce lundi 19 septembre 2022, le Collectif des Doctorants de l’Université Omar Bongo ( UOB) s’est rendu à l’Agence Nationale des Bourses et Stages ( ANBG) afin d’y effectuer un mouvement d’humeur suite au non-paiement de leurs bourses depuis plusieurs mois. Une situation que ledit collectif a récemment dénoncé dans une lettre ouverte adressée au Président de la République Ali BONGO ONDIMBA afin que ce dernier mette un accent particulier sur la situation que les doctorants de l’UOB dénoncent.
Arrivés donc au siège de l’ANBG, le coordonnateur du collectif des doctorants Scheldon Ngoulou Ngavouka et le président de la Mutuelle, Hans Saba Douh, vont être reçus par le directeur général adjoint de ladite agence accompagné de plusieurs membres. S’en suivra alors des échanges entre les deux parties afin d’apporter des éclaircissements sur la situation que traversent les doctorants.
”Nous (Doctorants de l’UOB), accompagnés par le Président de la Mutuelle de l’UOB, nous sommes rendus à l’ANBG lundi matin après avoir obtenu du Ministère de Tutelle l’information selon laquelle la situation que nous dénonçons viendrait de l’Agence. Ayant été reçus par le DGA, nous avons obtenu la promesse d’une prise en compte de nos revendications qui seraient en cours de traitement. Sur la base donc d’autres nouvelles informations sur le dossier, nous avons résolu, pour l’instant du moins, de suspendre provisoirement nos revendications et de patienter le temps que la situation revienne à la normale’‘, a réagi Scheldon Ngoulou Ngavouka, coordinateur général du collectif doctorants de l’UOB.
”Les étudiants Doctorants de l’UOB demandent simplement que la loi soit respectée en ce qui concerne le paiement de leurs bourses. Elle doit être appliquée”, a réagi quant à lui, Hans Saba Douh, président de la mutuelle de l’Université Omar Bongo.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires