C’est sous une forte pluie, signe de bénédiction certainement pour les échéances à venir, et de bienvenue en terre marigovéenne, que le Chef de l’État Ali Bongo ONDIMBA a rallié la capitale économique de notre pays, Port-gentil, ce Mardi 27 Septembre 2022.
Dès sa descente d’avion, le Président de la République a été accueilli au salon d’honneur de l’aéroport international de Port-Gentil par les plus hautes autorités de la province de l’Ogooué-Maritime, parmi lesquelles le Haut-commissaire général de la République, le Gouverneur de province, le Maire de la Commune de Port-Gentil, l’ensemble des personnalités politiques et membres du gouvernement gabonais.
Dans une ambiance euphorique, ce sont plus de 3000 personnes qui ont effectué le déplacement de l’aéroport afin de venir accueillir malgré la pluie qui s’abat actuellement dans la quasi totalité des provinces du pays, le Chef de l’État. S’en est suivie un bain de foule et il est indiqué que le Chef de l’État procédera à de nombreuses visites et à des inaugurations de certaines infrastructures.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires