En séjour dans la province de la Ngounié, le Chef de l’État a visité les localités de Ndendé et Mouila, les deux principales villes de la province. Le Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema et son épouse se sont rendus au centre de perfectionnement pédagogique Vincent de Paul Nyonda à Mouila où sont logés les sinistrés des intempéries survenues du 28 au 29 novembre 2023 à Mouila. Le chef de l’Etat et la Première Dame leur ont témoigné tout leur soutien.
Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a donné des instructions pour qu’une solution pérenne soit trouvée et que des gabonais ne construisent plus dans des zones à risque.Dans la même foulée, SE Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé à la remise d’un lot important en matériel informatique , didactique ainsi que des médicaments au lycée public Jean Jacques Boucavel afin d’améliorer les conditions de travail et d’apprentissage au sein de l’ensemble des établissements de la province de la Ngounié.
Face aux récentes intempéries qui ont plongé plusieurs quartiers de Mouila sous les eaux des inondations, le Chef de l’État a tenu à rappeler au gouvernement la nécessité de mettre rapidement en place des mécanismes pour venir rapidement en soutien aux populations qui jusqu’à ce jour n’ont toujours pas regagné leurs domiciles et ont perdu pour la plupart, leurs effets.
Commentaires