Le Gabon est de plein pied dans le programme en route pour Tokyo 2021 qui se déroulera dans environ un mois, la liste officielle des athlètes gabonaises qualifiées est désormais connue il s’agit de 6 athlètes gabonais.
Le Gabon sera représenté par 6 athlètes dans plusieurs disciplines, parmi lesquelles, le Taekwondo, la boxe, le judo, le sprint et la natation entre autres. Des disciplines qui vont être représentées par les couleurs de notre pays et pourraient ramener des médailles malgré la forte concurrence mondiale le 30 juillet au 8 août 2021.
C’est donc Le taekwondoiste Anthony Obame, la judokate Sarah Mazouz, les nageurs Adam et Aya Mpali et les sprinteurs Maganga Gorra et Linda Pierrick-Moulin qui seront les ambassadeurs du Gabon à Tokyo pour ce grand rendez-vous sportif. Franck Stevy Mombey (boxe), Urgence Mouega Mouega (Taekwondo) Terence Junior Kouamba et Paul Kibibai (Judo) qui espéraient être repêchés par le comité olympique, en obtenant une wild card, n’y seront finalement pas.
L’ambassade du Japon au Gabon a annoncé la désignation de la ville de Ninohe, située dans la préfecture d’Iwate comme ville hôte du Gabon pour accueillir la délégation des athlètes gabonais dans le cadre des Jeux olympiques d’été de Tokyo. Un choix qui symbolise sans aucun doute les liens de fraternité qui lient le Gabon et le pays du Soleil levant.
Située dans la préfecture d’Iwate, la ville se trouve dans le sud-est du Japon. C’est dans cette région montagneuse et offrant des magnifiques feuillages d’automne que séjourneront les Porte-étendards Gabonais. En effet, ces derniers prendront part aux Jeux olympiques d’été de Tokyo qui se tiendront du 23 juillet au 8 août 2021.
Le Gabon reste serein et espère être parmi les meilleurs de cette compétition. Des disciplines pour lesquelles les ambassadeurs gabonais pourraient être les meilleurs.
N.O
Commentaires