La ville d’Amiens en France, sera l’hôte du combat de boxe qui opposera le gabonais, Taylor Mabika, au français Hervé Lofidi. Le premier cité mettra en jeu durant cette confrontation, sa ceinture (WBC) francophone, lourds-légers.
N’ayant pas réuni à temps les conditions exigées par la Fédération internationale de boxe (Fib), Libreville s’est vu retirer le droit d’organiser l’affrontement. C’est désormais, au nord de la France que les 2 pugilistes vont rivaliser de talent durant 12 rounds le 15 juin prochain.
Rappelons que l’adversaire choisi pour marquer son grand retour sur la scène internationale fut, Junior Ilunga Makabu, qui l’avait poussé à l’abandon le 25 août 2018 au Grand hôtel de Kinshasa au Congo. Récupérant au passage la ceinture de sa victime du soir. Pour des raisons de logistiques, le combat n’a pas pu se tenir, mais la Panthère compte bien passer ses envies de vengeance sur une proie d’envergure.
Le challenger idéal pour apaiser la soif du fauve blessé, n’est autre que le champion de France, Hervé Lofidi. Le rouennais, âgé d’une trentaine d’années possède comme palmarès 14 combats professionnels dont 11 K.O et 3 défaites.
Le président fédéral, se veut rassurant sur la tenue des compétitions qui pointent le bout de leur nez. « Le Comité exécutif, va se réunir pour entériner tous les dossiers, mais comprenez que tout cela nécessite des moyens », conclu Alfred Bongo.
Mebang
Commentaires