La Fédération gabonaise de football (Fegafoot), vient de rendre public un communiqué faisant état de la tournée entamée par le nouveau sélectionneur gabonais, Patrice Neveu, accompagné de l’ancien international, Fabrice Do Marcolino, qui occupe les fonctions de référent fédéral pour la zone Europe, afin de rencontrés les internationaux basés sur le vieux continent.
Dans l’optique de faire asseoir sa méthode de travail aux joueurs expatriés, les autorités gabonaises ont instruit au nouveau manager de l’équipe (A) de football de se rendre à l’Etranger afin d’échanger avec les joueurs évoluant en Europe et ses alentours. A ce propos, l’instance faitière du football national a délégué, le duo constitué de Patrice Neveu en tant que sélectionneur du Gabon et de Fabrice Do Marcolino nouveau retraité qui a pour mission de favoriser le dialogue entre ses anciens coéquipiers et l’entraineur.
La missive parvenue à notre rédaction emmenant du service communication de la Fegafoot, rend compte du contenu des séances de travail auxquelles se plie le coach, Patrice Neveu. Durant ses échanges, il présente essentiellement sa philosophie de travail en vue des prochaines échéances qui attendent l’équipe nationale notamment les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021 et ceux de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
« Le technicien français séjourne actuellement en Turquie ou il rencontre actuellement les joueurs internationaux basés dans ce pays. Il a notamment rencontré Mario Lemina (Galatasaray), Aaron Appindangoye (Sivasspor) pour ne citer que ceux-là. Il a également fait escale en République Tchèque, ou il s’est entretenu avec Kanga Guelor (Sparta Prague) », indique le communiqué de presse.
Conscient des responsabilités qui sont les siennes, l’ancien sélectionneur du Sily national connu pour son professionnalisme et son caractère intransigeant, devra ramener la confiance et la sérénité au sein de la tanière. Au terme de la phase des préliminaires qui s’est achevée mardi dernier, le Gabon exempté d’y participer figure désormais dans la liste des 40 nations appelées à poursuivre la course afin de se hisser parmi les 5 pays qui représenteront l’Afrique au mondial 2022 au Qatar.
MDN
Commentaires