L’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, vit un début de saison exceptionnel avec les gunners d’Arsenal. Tout d’abord ce dernier fut l’artisan de la victoire de son équipe en Ligue Europa jeudi dernier (3-0), inscrivant au passage son premier de la compétition face l’Eintracht Francfort. Ensuite, le week-end en Premier League face à Aston Villa il a inscrit un somptueux coup-franc permettant ainsi à son équipe de l’emporter sur la marque de 3-2.
En effet, les canonniers d’Arsenal ont démarré leur saison européenne de la plus belle de manière en s’imposant la semaine passée face au club allemand, Francfort. Malgré l’absence de son coéquipier Alexandre Lacazette encore blessé, l’attaquant vedette de l’Emirates pour son retour devant le public allemand fut aligné aux côtés de jeunes pousses et a été dans tous les bons coups lors de cet affrontement.
Après un début de match à l’avantage des joueurs allemand, les poulains d’Unai Emery a dans un premier temps ouvert la marque à la 38ème minute par le jeune Joseph Willock, avant qu’un autre novice en la personne de Bukayo Saka aggrave le score à la 85ème minute. Deux minutes plus tard, Pierre-Emerick Aubameyang à la 87ème minute à son tour fait trembler les filets et permet à son club d’empocher les trois points.
L’homme providentiel en ce début de saison chez les londoniens n’est autre que le meilleur buteur de ¨Premier League de l’exercice écoulé. Car ce weekend encore il a fait parler sa classe de buteur de rang mondial et surtout son adresse devant les buts. En effet, dans une rencontre serré, l’ancien ballon d’or africain a su renversé la vapeur en inscrivant un coup-franc dans les dernières instants (84e), offrant ainsi la victoire à son équipe (3-2).
Cependant, l’ancien sociétaire de Borussia Dortmund, reste sur 16 réalisations sur ces 16 derniers matchs avec Arsenal toutes compétitions confondues. Il était plus qu’impératif que les Gunners réagissent après le nul concédé le week-end dernier face à Watford, grâce à cette victoire ces derniers rejoignent le trio de tête, dominé par Liverpool 1er (18 Pts), Man City 2ème (13 Pts), Leicester 3ème (11 Pts) et enfin Arsenal 4ème (11 Pts).
MDN
Commentaires