Le Ministre des Sports, de la Culture, de la Jeunesse, chargé de la Vie Associative, Franck Nguema, s’est récemment rendu sur le site qui abrite le village des 12émes Jeux Africains se tenant à Rabat au Maroc. Une visite d’inspection des troupes et des conditions d’installations au lendemain du lancement officiel de ces jeux. Comme quoi Franck Nguéma a tenu à se renseigner avant de voir ses compatriotes compétir.
Cette visite était l’occasion pour le Ministre des Sports, de se rendre personnellement compte des conditions dans lesquelles sont hébergés les athlètes gabonais, et aussi les problèmes auxquels ils peuvent se trouver confrontés durant le séjour et des épreuves sportives. Faisant une partie du tour du propriétaire, il a pu apprécier les efforts déployés par les autorités marocaines pour la réussite de ces jeux et une mise en condition optimale des différents acteurs.
Le Directeur du Village de ces Jeux Africains a suite à cette visite remis au membre du Gouvernement Gabonais, des présents et souvenirs relatifs à ces joutes sportives et au vécu quotidien du Maroc. Ravi, Franck Nguema avait rappelé à chacun des athlètes, l’intérêt que le Gouvernement de la République attache à ces Jeux. Pour l’heure, le Gabon possède en tout cinq (5) médailles dont deux (2) en or et trois (3) en bronze. La compétition tirant bientôt à son terme, on espère que plus de médailles seront remportées dans l’optique d’être en phase avec la confiance placée en eux par les plus hautes autorités du pays et par l’ensemble du peuple gabonais.
Donnant des assurances à tout le monde, le responsable gouvernemental gabonais a indiqué que le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba avait pris des mesures idoines pour que le déplacement ainsi que le séjour de la délégation sportive à Rabat se passent de manière confortable. Les encouragent à braver tous les obstacles possibles, Franck Nguema a demandé aux dirigeants et encadreurs techniques de convier leurs athlètes à consentir des efforts afin de remporter plus de trophées pour le Gabon.
« On peut l’affirmer, toutes les conditions semblent avoir été réunies pour que brillent haut et fort les couleurs gabonaises, pendant toute la durée de ces 12éme Jeux Africains à Rabat.
FGM
Commentaires