Le ministre des sports et de la culture, Franck Nguema a récemment reçu à son cabinet Laura Flessel-Colovic, ancien ministre des sports de la France. Etant tous les deux des passionnés de sport ils ont pu échanger sur les questions relatives aux différentes disciplines.
Le Ministre des sports Franck Nguema a eu un entretien avec Laura Flessel le jeudi 1 aout 2019.Ces derniers ont traité de sport dans le sens de comment toujours le rendre meilleur et attractif. Ayant profité de son séjour à Libreville dans le cadre de la deuxième édition de la journée internationale de la femme africaine (JIFA) pour ‘’l’appel des mille et une’’ dont Nicole Assélé est la présidente fondatrice, l’ancien Ministre des sports de la France souhaite mettre son expérience au service de l’État gabonais. L’escrimeuse qui détient six (6) titres de championne du monde est aussi une femme politique.
Ministre des sports pendant 16 mois en France sous le gouvernement d’Édouard Philippe du président Emanuel Macron entre 2017 et 2018, elle a été marraine de plusieurs fondations. Elle a pour but principal de faire parvenir le sport dans les cités et endroits défavorisés. C’est pour dire combien le sport est un domaine qui lui tient à cœur, c’est dans ce contexte qu’elle a été reçue par le Ministre des sports Franck Nguema qui est lui aussi très investi dans le sport au Gabon.
La championne du sport à confié ne pas être là en tant que Ministre des sports de la France mais plutôt en tant que fondatrice de fonds de dotation du rayonnement par les valeurs du sport. Les deux Ministres se sont entretenus sur la pratique du sport au Gabon, notamment la promotion du sport par l’éducation.
Née en Guadeloupe le 6 novembre 1971, Laura Flessel-Colovic souhaite mettre son expérience et son expertise au service de l’éducation. De ce fait, l’économie doit intervenir en tant qu’acteur pour aider à développer le sport dans les écoles et les universités. Ceci tombe à point nommé au moment où le patron des sports au Gabon, Franck Nguema a décidé de s’investir pleinement dans le championnat scolaire et universitaire et par ricochet faire du sport « la vitrine du Gabon ».
NCG
Commentaires