C’est la judoka gabonaise Sarah Myriam Mazouz qui a décroché son ticket pour les Jeux olympiques de Tokyo prévus du 23 juillet au 08 août prochain. Elle souhaite également faire partie des meilleures de sa catégorie à Tokyo.
Privée de compétitions depuis plusieurs mois en raison de la crise sanitaire, la judoka gabonaise de 33 ans est resté en forme afin d’être prête pour ce 23 juillet au 08 aout 2021 à Tokyo. Un tournoi qui regroupe plus de 700 compétiteurs venus de 133 pays.
“Cette année supplémentaire a été très difficile pour moi, sur le plan physique, émotionnel et psychologique, mais je n’ai pas abandonné.”, a confié Sarah Myriam Mazouz. Sarah Mazouz est engagée dans une véritable course contre la montre, après plusieurs mois de non-compétition dû à la crise sanitaire.
Sarah Myriam Mazouz seule judoka gabonaise qualifiée, prendra part pour la deuxième fois aux Jeux Olympiques. Elle a émis une pensée pour ses coéquipiers tombés lors des qualifications. “Je pense à mes coéquipiers qui ont travaillé fort également pour se qualifier et qui n’y sont pas arrivés, je suis donc plutôt dans la réserve pour célébrer. C’est tout le chemin parcouru qui est important et non pas la fin et, pour moi, ce sont ces moment-là qui sont importants, les jeux n’en sont que la consécration.”
Sarah Myriam Mazouz apres avoir remporté en août 2019 la médaille d’or, lors des 12es Jeux africains de Rabat, suivie d’autres performances lors des différents tournois qualificatifs, on espère que notre compatriote remporte haut et fort cette compétition a tokyo afin de porter haut les couleurs de notre pays.
Avec un palmarès remarquable, la judoka est impatiente de briller lors de l’ultime rendez-vous de la saison lors des prochains jeux olympiques de Tokyo.
N.O
Commentaires