L’international gabonais Denis Bouanga a récemment été désigné meilleur joueur de la saison à Saint-Etienne (D1 française). En 35 matchs, le jeune footballeur a à son actif 12 buts et cinq passes décisives. Ces statistiques hissent l’attaquant de 25ans au sommet de la saison.
Denis Bouanga a récolté 69% des suffrages à l’issue d’un vote sur le site officiel du club. De quoi rendre fier le Gabon, pays dont il est originaire. Les votes sont sans appel, le sportif a fait une saison remarquable avec Saint-Etienne et son nouveau statut n’est tout autre que la résultante de ses efforts.
C’est à l’issue d’une élection ayant réuni près de 25 000 votants sur le site officiel du club, que Denis Bouanga a été désigné, le 15 juin, meilleur joueur de la saison 2019-2020 avec 69% des suffrages. Le Gabonais a bouclé une saison particulièrement réussie. Il succède à ce palmarès à Rémy Cabella.
« Merci à toutes les personnes ayant voté pour moi. Ça m’a fait énormément plaisir » a déclaré le footballeur sur un post facebook.
Recruté, en provenance de Nîmes, contre 6 millions d’euros, Denis Bouanga s’est imposé comme l’un des hommes forts de l’attaque de l’AS Saint-Étienne pour sa première saison chez les Verts. L’attaquant polyvalent figure parmi les 11 finalistes retenus pour le prix Marc-Vivien Foé attribué au meilleur joueur africain de Ligue 1. Une belle progression pour ce joueur après un passage prometteur à Nîmes (D1 française), la saison dernière, où il a inscrit huit buts et délivré deux passes décisives.
Bouango pourrait-il quitter l’ASSE ?
Denis Bouanga avait déjà montré l’étendue de son talent au Nîmes Olympique la saison dernière. C’est la raison pour laquelle l’ASSE s’était dépêchée de signer le sportif. Au sein du secteur offensif stéphanois, le joueur de 25 ans a continué à être performant malgré une saison compliquée pour l’AS Saint-Etienne (17e de Ligue 1). Une performance qui a placé l’ex-Crocodile dans le viseur de plusieurs clubs, à savoir le Stade Rennais, le LOSC et le Betis Séville. Mais ces écuries vont peut-être devoir se résigner.
Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs pour ce mercato estival, Denis Bouanga semble ne pas avoir envie de quitter l’ASSE. D’ailleurs, selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, l’international gabonais de l’AS Saint-Etienne sera bel et bien présent à la reprise de l’entraînement des Stéphanois ce mercredi 17 juin 2020.
FGM
Commentaires