La situation professionnelle du gardien titulaire de l’équipe des panthères du Gabon devient inquiétante ces derniers jours, avec des contre-performances inédites.
En effet, après avoir perdu sa place de titulaire à l’équipe nationale depuis le dernier match du Gabon contre l’Angola à Franceville, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde, Qatar 2022, samedi dernier, Anthony Mfa Mezui encaissé 4 buts, dans le cadre de la 9e journée du championnat du Luxembourg. Avec cette défaite 1 – 4, son club Rodange occupe désormais la dernière place du championnat.
Mais la contre-performance de notre compatriote n’est pas seulement circonstancielle, elle semble perdurer dans le temps. Avec 24 buts encaissés depuis le championnat, Anthony Mfa Mezui devient l’un des gardiens qui encaissent le plus de buts dans l’ensemble.
Florissante au début, la carrière d’Anthony Mfa Mezui semble “boire de l’eau”. Une incapacité à assurer la sécurité des goals qu’il ne démontre pas qu’à l’équipe nationale du Gabon, mais aussi dans son Club.
Dans son pays, l’homme est presque déjà pointé du doigt par la majorité des supporteurs de l’équipe nationale, pour être responsable des dernières défaites du Gabon, dans le cadre des éliminatoires pour la coupe du monde Qatar 2022 et même avant.
Au niveau du club, l’avenir d’Anthony Mfa Mezui semble se dessiner en dents de scie, avec une perte de confiance de ses dirigeants.
Quel est donc l’avenir professionnel du gardien des buts du Gabon ?
Commentaires