Il était le bienfaiteur d’Arsenal la saison dernière et les saisons d’avant. A lui seul, Pierre-Emerick Aubameyang pouvait porter le club londonien quand il était en difficulté. Mais cette saison, le Gabonais semble avoir perdu la sympathie certains.
Le Gabonais ne marque plus alors qu’il a obtenu récemment une prolongation de contrat accompagnée d’un salaire mirobolant. De quoi se poser des questions d’après Paul Merson, ancienne gloire du club anglais. Selon ce dernier, cette prolongation de contrat peut avoir eu des répercussions sur les performances de l’ancien joueur de Dortmund.
Selon Paul Merson, Aubameyang n’apporte rien à Arsenal, il ne justifie pas l’argent qu’on lui verse. L’ancien footballeur estime que l’international gabonais a réalisé un exercice bien décevant pour son entraineur. « Qu’apporte-t-il à l’équipe ? Absolument rien pour le moment. Vous avez besoin de grandes performances de la part de vos principaux joueurs lorsque les choses ne vont pas bien. Arsenal ne comprend pas cela. C’est une chose dangereuse. Aubameyang s’est-il trop détendu après avoir signé son contrat ? Lui seul peut répondre à cela. Mais il ne justifie pas l’argent qu’on lui verse », a-t-il dit dans des propos relayés par Afrik-Foot.
Des propos qui n’ont pas tardé à faire réagir l’opinion publique. En effet, vainqueur de la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe en 1994, de deux championnats d’Angleterre en 1989 et 1991 et d’une FA Cup en 1993, Paul Merson a connu de nombreux succès avec Arsenal. Son point de vue est donc souvent pris en compte.
Pour les gabonais et le reste des fans de Pierre-Emerick Aubameyang, les propos de Paul Merson sont malvenues. Selon eux, dire que PEA n’apporte rien à l’équipe est de l’ingratitude, car depuis son arrivée il est considéré comme le meilleur joueur du club. Par conséquent son salaire est amplement mérité.
Rappelons que comme on le dit, « un seul doigt ne peut pas laver toute la figure ». Le Football est un sport d’équipe, par conséquent, PEA, bien qu’il soit un bon joueur, ne peut pas faire tout le travail seul. Les autres feraient mieux de se mouiller le maillot.
Commentaires