L’euphorie est à son paroxysme dans les rues de la capitale gabonaise. Pour cause, les panthères du Gabon viennent de valider leurs billets pour la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022, au cours d’un match décisif qui s’est joué ce 25 mars 2021 à Franceville, pour un score de 3-0 contre les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) .
Le match a été globalement maitrisé par les poulains de Patrice Neveu. Cette victoire a été fièrement saluée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba. « Le courage, le travail et l’abnégation récompensés. Toutes mes félicitations à nos Panthères nationales qui se sont brillamment qualifiées ce jeudi pour la phase finale de la CAN. Bravo également aux équipes de l’Angola et de la RDC qui, bien qu’éliminées, n’ont pas démérité », a déclaré le numéro un gabonais.
Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers retrouvent l’élite du football africain après leur grande victoire face à leurs confrères de la République démocratique du Congo (3-0) ce jeudi soir. Les trois buts des Panthers ont chacun été inscrits par Aaron Boupendza ,ensuite Bouanga Denis, et le dernier par Pierre Emerick Aubameyang. Un Fort succès , on peut dire que le technicien français Patrice Neveu a accompli sa mission et, après quatre ans d’absence, a donné au Gabon l’opportunité de regagner la CAN et plus pourquoi pas plus loin la coupe du monde.
Ainsi, le Gabon se qualifie pour la 8ème fois de son histoire pour une phase finale de coupe d’Afrique de Nation.
L’équipe du Gabon a également été félicitée par plusieurs membres du gouvernement tels que le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda sur Twitter, « Félicitations (aux) panthères pour cette belle victoire », et le ministre des sports Franck Nguema, sans oublier les supporteurs eux-mêmes qui se disent déjà confiants pour l’avenir du football gabonais. Ces derniers visent déjà la coupe du monde.
N.O
Commentaires