En séjour à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime, le Ministre des Sports Dr. André Jacques Augand a visité le Complexe Omnisports Michel Essonghe au quartier Sogarès dans le département de Bendjé construit dans le cadre de la dernier CAN organisée par le Gabon. Sept ans après son inauguration, le Stade Michel Essonghe est désormais inopérant et s’est vu pillé par des vandales.
Depuis quelques années déjà le complexe Omnisports Michel Essonghe de Port-gentil semble avoir été oublié dans le cadre du programme d’entretien et réhabilitation des infrastructures sportives publiques. Quasiment tout le matériel a été emporté par des individus jusque-là restés non identifiés. L’on y retrouve quasiment plus les écrans, les portes, les sanitaires, les fauteuils, les ordinateurs et bien d’autres appareils. « Pour moi, c’est un constat amer que je fais ici. Il y a beaucoup de choses à revoir au niveau de ce stade, il y a eu pas mal de vols ici et un problème d’électricité. Le stade fonctionne actuellement avec des groupes, et ces groupes ont des problèmes au niveau des pièces », a dénoncé Dr. André Jacques Augand.
De plus les deux écrans géants et les projecteurs du stade d’une capacité de 20.000 places assises ne fonctionnent plus.Raison pour laquelle le ministre des Sports entend y remédier en envisageant la réalisation d’une évaluation des travaux et les coûts estimés pour la réhabilitation du complexe Omnisports Michel Essonghe.
Commentaires