L’ancien gardien des Panthères du Gabon, Didier Ovono Ebang, est passé par le Cabinet du Ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts ce lundi 16 décembre 2024. Celui qui a porté à 158 reprises le maillot de la sélection nationale a partagé au membre du gouvernement le projet d’organisation de son jubilé qui aura lieu au mois de juin 2025.
Un événement qu’il compte organiser en deux étapes ; d’abord à Libreville et ensuite à Port-Gentil. « Port-Gentil parce que je suis né là-bas ; et durant les dix-huit années que j’ai passées en équipe nationale, je n’ai jamais joué avec les Panthères à Port-Gentil. Pour moi c’est un cadeau que je souhaite faire à la population de cette ville qui m’a vu naître », a expliqué Didier Ovono Ebang. Le deuxième projet porté par le joueur passé par Pétrosport, Mangasport et Sogéa FC est la création de la Fondation Ovono.
Une façon, dit-il, de rendre au Gabon ce qu’il a reçu, et de permettre à la jeunesse gabonaise de caresser le rêve de devenir des footballeurs professionnels. Des échanges complémentaires à venir avec le Ministre des sports permettront à l’ancien capitaine des Panthères de dresser les contours exacts de ce projet majeur.
Commentaires