Au moment où le CTRI a décidé de lever les verrous par rapport aux milliards qui ont été détournés par certains hauts cadres de l’administration publique gabonaise, le Sport ne semble pas en reste. En effet, la Judokate gabonaise Sarah Mazouz plusieurs fois médaillée, vient de lâcher une bombe.
Dans un post devenu viral sur la toile, la sportive internationale Gabonaise ne va pas de mains mortes en ce qui concerne le paiement de certaines primes et une bourse dont elle n’aurait jamais perçu. Pour la judokate, il est également impératif que le CTRI se penche sur la situation des sportifs et la gestion des fédérations.
Le ministère des Sports pointés du doigt ?
C’est la question qui taraude l’esprit des gabonais après ce post fracassant de Sarah Mazouz. En effet, cette dernière dénonce Clairement le non-paiement par le ministère des Sports de plusieurs bourses d’athlètes dont elle aurait dû bénéficier, mais aussi la prime non payée après sa médaille remportée aux Jeux africains à Rabat, en 2019. «Bon après, il faudra aussi aller chercher l’argent destiné aux sportifs qu’ils n’ont jamais versé ! Je n’ai jamais eu ma bourse d’athlète de 2018-2020 et 2021, juste 2019 parce que c’étaient les jeux africains, alors qu’on a mis mon nom partout».
Dans son post, la judokate poursuit « Médaillée d’or aux jeux africains de Rabat, on n’a jamais vu la couleur des primes que soi-disant, on devait avoir. Pendant ce temps, c’est à coup de 500 millions de FCFA pour un seul match de préparation pour les Panthères au foot. On dirait que l’appellation des Panthères n’est que pour les footballeurs, nous autres-là, on n’est rien, bien qu’on ramène les médailles au pays» a-t-elle posté.
Commentaires