Les prochaines sorties des panthères du Gabon sont prévues pour le mois de juin prochain dans le cadre des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la prochaine coupe du monde 2026. À cet effet, l’équipe nationale se déplacera d’abord en Côte d’Ivoire pour y affronter les éléphants champions d’Afrique avant la réception de la Gambie le 10 juin.
En prélude à cette dernière rencontre, notamment 1 mois avant, les préparatifs vont bon train au Gabon où la CAF et l’ONDSC ont procédé récemment à la visite d’inspection du Stade Rénovation de Franceville. Là-bas, les officiels ont constaté quelques avaries liées surtout au manque d’usage du Stade à l’instar de ceux d’Angondjé, de Port-gentil et Oyem. Un expert de la CAF, Carly Nkoulou, accompagné du Directeur Général de l’Office National du Développement du Sport et de la Culture (ONDSC), Loïc Ngouayit Kounda, du SG de la Fégafoot, Yoland Mavouroulou et du DG du ministère des Sports, Valérie Lébondo, ont donc visité ensemble les locaux du Stade rénovation.
« Sur les points d’amélioration, quand une infrastructures n’est pas utilisée, il y a parfois des avaries qui peuvent arriver. On est à un mois des échéances, un mois pour corriger ce qui doit être fait », a déclaré le DG de l’ONDSC. Si certaines indiscrétions annoncent que le Stade d’Engong à Oyem pourrait abriter la rencontre face à la Gambie, aucune voix autorisée n’a confirmé cette information. Sachant que ledit Stade est en voie de réhabilitation et pour l’instant non homologué par la CAF.
Commentaires