Ce Mardi 15 Novembre 2022, le Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais, Steeve Nzegho Dieko, à la tête d’une forte délégation du Secrétariat Exécutif du Parti, a pris part au déjeuner de travail organisé par S.E.M LI Jinjin, Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Gabon.La séance de travail a débuté par un Exposé intitulé : “Chine: Une Décennie Extraordinaire dans la nouvelle Ère”.
Une façon de magnifier les atouts de la Chine et les efforts consentis par ce pays ami au profit de la nouvelle configuration mondiale dont l’Afrique est devenue une véritable terre d’opportunités mais également pleine d’ambitions.
“Après le 20ème Congrès National du Parti Communiste Chinois, il était question pour le PCC de dresser au Parti Démocratique Gabonais un bilan portant sur les résolutions dudit Congrès et les Perspectives envisagées. Le Secrétaire Général s’est félicité de la réussite dudit Congrès et a tenu à saluer, au nom du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba, la parfaite relation d’amitié et de coopération, qui lie le PCC et le PDG depuis 1981”, précise le post sur la page Facebook du Parti Démocratique Gabonais.
Autant le mentionner à nouveau, le Parti Communiste Chinois et le Parti Démocratique Gabonais ont hissé depuis plusieurs décennies, une excellente coopération qui se traduit notamment par ce déjeuner de travail.
Herton-séna Omoungou
Commentaires