C’est à travers un communiqué de presse dûment signé par Steeve Nzegho Dieko, Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais, qu’il est fait mention aux militants de respecter les statuts et le règlement intérieur du parti pour que cesse les cas d’indiscipline et de désordre constatés vraisemblablement ces dernières semaines.
En effet, le Secrétaire Général du PDG indique qu’il ”est interdit de façon formelle, à tous les militants et sympathisants du PDG, tout protocole confondu, de formuler à titre individuel ou sous le sceau d’une association, des appels à la candidature du Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA, à la prochaine élection présidentielle”. Pour les instances du Parti Démocratique Gabonais, ces appels auraient ”le malheur de semer le trouble et la confusion dans l’opinion et les esprits des militants et Militantes qui sont pourtant concentrés sur l’exécution de la feuille de route adoptée par le DCP”.
Steeve Nzegho Dieko attire donc l’attention des uns et des autres ” conformément aux dispositions des articles 52 des statuts et 49 à 52 du règlement intérieur”. Les sorties intempestives des uns et des autres, appelant à la candidature d’Ali Bongo ONDIMBA, seraient à l’origine d’un tel rappel à l’ordre.
”Seul le parti, à travers ses organes habilités, est autorisé à solliciter à nouveau, en tant que besoin, l’indulgence de notre champion, détenteur du titre, pour daigner accepter de se porter candidat au combat en 2023″, conclut-il.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires