Le Directeur Général de Sucaf Gabon a récemment réagi concernant la pénurie de sucre qui touche Libreville la capitale gabonaise depuis plusieurs semaines. Selon le DG, toutes les mesures sont entrain d’être prises afin de rapidement ramener la situation à la normale. Selon Chrisos Longho, DG de Sucaf Gabon, «la meilleure option est de charger plusieurs conteneurs du coup».
L’objectif est de permettre l’acheminement du plus grand nombre de tonnages afin que le sucre arrive sur marché à Libreville. La route tout comme la voie ferroviaire restent les moyens privilégiés. «C’est ce que nous faisons depuis un moment déjà. Pour le rail, je pense que les choses vont progressivement s’arranger et que le sucre va très rapidement être présent partout. La meilleure option est de charger plusieurs conteneurs du coup, et en une seule fois le problème est réglé. Ça va se faire», a déclaré Chrisos Longho.
Tout en reconnaissant avoir « eu quelques difficultés d’acheminement vers nos (les) clients», le DG de sucaf assure que le sucre est disponible dans la province du Haut-Ogooué contrairement à ce que certains affirment. En ce qui concerne la faute qui a été rejetée par Setrag sur Sucaf,Chrisos Longho indique que «Ce n’est pas la guerre de déclaration qui va régler le problème. Nous devons simplement mutualiser nos efforts pour mettre fin à cette situation qui perdure».Vivement que tout rendre en ordre dans les plus brefs délais.
Commentaires