La solidarité est une qualité essentielle pour la lutte contre le coronavirus. Depuis le début de la maladie au Gabon, plusieurs entreprises et personnalités ont mis la main à la poche afin de soutenir les plus faibles.
Ce vendredi 17 avril 2020, sur sa page facebook, dans une vidéo d’une minute et quarante cinq secondes, le Président gabonais a annoncé la mise en place d’un fonds personnel d’un montant de 2,1 milliards de Francs CFA. Cette somme considérable est destinée à la santé des populations économiquement faibles via la caisse nationales d’assurance maladies.
Durant 6 mois l’intégralité des tickets modérateurs des gabonais économiquement faibles sera prise en compte par ce fonds qui facilitera la vie de plusieurs familles.
Aussi à travers cette contribution, Ali Bongo Ondimba entend jouer son rôle de compatriote envers ses semblables, le coronavirus affecte des nombreux ménages au Gabon, seule la participation de certaines personnes généreuses permet à ces familles de tenir la crise sanitaire mondiale.
Au Gabon, cette annonce du Chef de l’Etat a été saluée par plusieurs internautes qui félicitent la forte implication de ce dernier dans la lutte contre le coronavirus qui compte officiellement 108 cas testés positifs.
Focus Groupe Média
Commentaires