Le commandement en Chef des forces de police nationale ( FPN) a décidé de prendre le taureau par les cornes suite au scandale survenu lors de l’annonce des résultats du concours des Forces de Police nationale (FPN). En effet, face aux suspicions de fraudes massives enregistrées dans la publication des résultats, une note signée du Commandant en chef des FPN le Général de Division Serge Hervé Ngoma annonce la suspension de 6 officiers à titre conservatoire et leur mise en résidence surveillée.
Dans nos récents articles notre rédaction a longtemps interpellé les plus hautes autorités quant à l’ouverture d’une enquête judiciaire qui permettrait de dégager les responsabilités du fiasco de ce concours. La décision vient donc de tomber des mains du Général de Division Serge Hervé Ngoma. Depuis le lundi 26 février donc, le commandement en chef des Forces de Police a annoncé « la suspension de fonction par mesure conservatoire et l’assignation à résidence surveillée pour une durée d’un mois du Lieutenant-Colonel Guy Sylvain Meye M’Owono, du Commandant Ange Junior Nzoghe Aboghe, du Commandant Aicha P. Moussavou Ouedraogo, du Commandant Linda Manzou Nzikouet, du Capitaine Arnoh J. Manfoumbi Boussougou et du Capitaine Hurelle Prescillia Diavou M’bola».
La note du commandement en chef des FPN souligne également que les 6 officiers sont mis à la disposition de l’Inspection générale des Forces de Police nationale pour enquête. Cette décision est par ailleurs liée à des « failles constatées lors de l’organisation du concours d’intégration dans les FPN et la divulgation des documents confidentiels, via les réseaux sociaux ». Il revient donc à l’enquête diligentée de prouver la culpabilité ou non des 6 officiers.
Commentaires