Depuis l’accession du Président de la République Ali BONGO ONDIMBA à la magistrature suprême dans notre pays, Sylvia Bongo ONDIMBA, première Dame du Gabon, œuvre dans l’ombre pour accompagner les nombreuses réalisations de son époux tout en posant des actes concrets qui aujourd’hui permettent également de mettre le Gabon en orbite aussi bien sur le plan continental qu’international.
La First lady ne ménage aucun effort en ce qui concerne les actions pour l’émancipation des personnes fragilisées, qui constitue son cheval de bataille. La Fondation Sylvia Bongo ONDIMBA, mise en place il y a quelques années déjà, dont elle incarne la Présidence, est engagée sur plusieurs fronts, notamment trois domaines d’actions :
1-Initiatives pour les Jeunes: Nous souhaitons accompagner les jeunes, les sensibiliser, les stimuler, promouvoir leur sens civique et leur prise de responsabilité a n qu’ils puissent préparer leur avenir dans les meilleures conditions.
2-Initiatives pour les Femmes: Nous souhaitons consacrer la place que les femmes jouent déjà au sein de la famille et leur donner un rôle de premier plan au coeur de nos sociétés, en les soutenant dans le respect de leurs droits et dans l’acquisition d’une vraie indépendance économique.
3-Initiatives pour la Solidarité: Nous veillons à trouver des solutions pour aider toutes les personnes fragilisées à retrouver leur place dans la société et les associer au développement. À cet effet, la Fondation Sylvia Bongo ONDIMBA met un accent particulier sur les valeurs de solidarité, créativité et innovation tout s’appuyant sur une culture commune tournée vers l’intérêt général.
La Fondation Sylvia Bongo ONDIMBA accompagne notamment les jeunes gabonais (bourses, concours, aides…) pour devenir de véritables partenaires du développement et les premiers acteurs de leur propre réussite.Tout le contraire donc de ces personnalités de l’opposition gabonaise qui, à défaut de vilipender et de tenir des discours pompeux et haineux. La Première Dame Sylvia Bongo ONDIMBA est très présente auprès des familles gabonaises et continue d’œuvrer auprès du Chef de l’État pour une transformation véritable des conditions de vie des populations.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires