Ce mardi 15 Novembre 2022, se tient à Tachkent, en Ouzbékistan, la conférence mondiale de l’UNESCO sur l’éducation et la protection de la petite enfance. Très engagée justement sur les questions relatives à l’éducation et la protection de l’enfance dans notre pays, Sylvia Bongo Ondimba, Première Dame du Gabon, entend y participer de façon active aux différents ateliers prévus pour la circonstance.
“j’aurai le privilège de participer à la Conférence mondiale de l’UNESCO sur l’éducation et la protection de la petite enfance, qui se tiendra à Tachkent, en Ouzbékistan”, a indiqué hier la Première Dame. Avant de poursuivre en ces termes, “Notre objectif ? Réaffirmer le droit, de chaque enfant et dès le plus jeune âge, d’avoir accès à des soins et à une éducation de qualité”.
Pour Sylvia Bongo Ondimba, “les premières années de vie d’un enfant sont essentielles et décisives.Pour sa santé, son apprentissage ou encore pour son épanouissement personnel. Malgré les défis que nous rencontrons, nous porterons tous ensemble le même message d’espoir et poursuivrons nos efforts pour garantir à tous les enfants un départ équitable dans la vie”.
Herton-séna Omoungou
Commentaires