Alors que le Gabon à l’instar des autres pays africains vient de célébrer la journée de l’enfant africain, pour la première Dame Sylvia Bongo Ondimba, les droits de l’enfant ont toujours fait partie de son combat. D’où sa récente visite au Centre d’accueil pour enfants en difficultés sociales (CAPEDS). En effet, ayant toujours fait de l’amélioration des conditions de vie des compatriotes une priorité absolue, la première Dame ne s’est pas faite prier pour aller à la rencontre des pensionnaires du CAPEDS et du personnel qui y travaille.
“Bravo au CAPEDS qui accueille chaque année des enfants et jeunes en difficultés sociales avec pour seuls objectifs : défendre leurs droits à la sécurité, à la santé et à l’éducation”, a-t-elle indiqué. Des encouragements qui prouvent à suffisance toute l’importance du travail qui est effectué au sein du centre.
“Situé à Akanda, ce centre offre un environnement où chaque enfant a la possibilité de poursuivre sa scolarité, recevoir des soins, développer sa personnalité et ses capacités.La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille est heureuse de soutenir l’action du centre d’accueil et de l’intégrer dans son programme de l’Égalité des Chances.Merci à ces jeunes dont les sourires sont pour nous la plus belle des récompenses”, a conclu la Première Dame.
Commentaires