Après plusieurs revendications du Sena et de la Conasysed et un sit-in empêché au siège de la fonction publique de ses deux entités, qui revendiquent la prise en compte de leur cahier de charges, la fédération intersyndicale a pris le relai pour permettre que cette année scolaire suive son cours normal.
Pour se faire, la fédération composée entre autres, du syndicat des enseignants du premier degré et du syndicat des enseignants, a décidé lors d’une conférence de presse tenue ce weekend d’inviter le ministre de la fonction publique Madeleine Berre à se prononcer sur cette situation.
Le porte parole de cette fédération Michel Ndong Essono a indiqué qu’une communication plus claire et détaillée appuyée par des chiffres doit se faire par le ministre de la fonction publique dans les plus brefs délais.
Rappelons que depuis la rentrée des classes 2021- 2022, les enseignants revendiquent la régularisation des situations administratives et l’organisation des concours internes d’entrée à l’ENI et à l’ENS.
Affaire à suivre en attendant que la suite qui sera donnée par le ministre de la fonction publique Madeleine Berre.
Commentaires