La taekwondoiste gabonaise a remporté le dimanche écoulé, la demi-finale au tournoi Olympique et Paralympique Taekwondo qui s’est disputé à Dakar au Sénégal du 9 au 11 février 2024. Elle se qualifie avec maestria pour les Jeux Olympiques Paris 2024. ”Notre taekwondoiste a surclassé son adversaire, une sénégalaise, au tournoi qualificatif de Dakar. Une performance historique puisque, Atora devient, par la même occasion, la première athlète féminine de sa discipline, à se qualifier pour les Jeux Olympiques ! Une immense championne est née”, indique le comité olympique gabonais.
La taekwondoiste gabonaise prendra part aux prochaines olympiades parisiennes, car ayant atteint la finale de la compétition qui s’est achevée hier à Dakar au Sénégal. La formule de ce tournoi qualificatif était simple, seuls les athlètes qui parviennent à atteindre la finale sont de facto qualifiés pour les Jeux Olympiques.Depuis lors, de nombreux internautes ont tenu à féliciter la gabonaise qui fera flotter le drapeau gabonais lors de la cérémonie d’ouverture.
”Elle est en feu en ce moment. Elle ne laisse rien passer. Et nous, nous sentons que son heure, la bonne, a sonné”, peut-on lire sur les réseaux sociaux. ”Emmanuella Atora Eyeghe qualifiée pour les J.O de Paris 2024.La Gabonaise a obtenu son ticket pour les Jeux Olympiques de Paris ce dimanche après ses succès en quarts de finale face à la Malienne Maïmouna Konate, en demi-finale sur la Marocaine Laaraj Nada pour atteindre la finale.Toutes nos félicitations à la Panthère qui sera présente aux JO de Paris en 2024”, a réagi le ministère des Sports.
Commentaires