L’événement de remise des clés des 417 taxis aux bénéficiaires, symbolisant à la fois la modernisation et l’inclusion, a été présidé récemment par le Président de la Transition, Chef de l’État, le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, en présence de membres du gouvernement, de représentants de la Plateforme Nationale de la Promotion de l’Emploi (PNPE) et d’autres personnalités.
Cette cérémonie a marqué un tournant significatif dans la modernisation du secteur des transports au Gabon via le projet Taxi GAB+. Cette initiative phare vise non seulement à revitaliser le transport urbain, mais aussi à offrir des opportunités d’emploi à la jeunesse gabonaise et à renouveler le parc de taxis avec des véhicules neufs, mieux adaptés aux besoins des usagers.Fait notable et particulièrement encourageant, parmi les bénéficiaires de ces taxis, on retrouve des femmes. Cet événement est à saluer, car le métier de taxi reste traditionnellement dominé par les hommes. La participation féminine démontre une ouverture progressive de cette profession à la diversité et l’inclusion, renforçant ainsi la dynamique du développement social et économique au Gabon.
Au total, elles sont une dizaine de femmes parmi les bénéficiaires. Ces dernières ont compris l’importance de la gente féminine gabonaise d’exercer dans n’importe quel métier qui puisse garantir un revenu mensuel et surtout mettre sa famille à l’abri du besoin. Plusieurs d’entre elles ont exprimé leur gratitude envers le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema pour cette opportunité qui leur permettra de devenir économiquement autonomes et de contribuer au développement du pays.
Commentaires