Bonne performance et prestation pour le champion Gabonais de Boxe des poids lourd Taylor Mabika, qui a affronté le Polonais Krzysztof Wlodarczyk plus connu sous le nom de Diablo. Ce combat avait pour enjeux, la ceinture de champion du monde de la fédération WBC, mais la déception fut grande pour notre vert jaune bleu.
Le champion national Taylor Mabika a effectué le déplacement en Pologne pour conquérir la ceinture de champion du monde de la fédération WBC. Mais contre toute attente et sous les regards médusés de ses supporteurs, ce dernier serait passé de justesse à côté de la victoire suite à une décision inattendue de l’arbitre qui aurait de manière péremptoire décidé de l’attribuer au Polonais.
En effet, les deux boxeurs ne voulaient rien lâcher jusqu’au 4e Rond. La domination évidente de Taylor Mabika sur son adversaire Diablo était à en croire les observateurs, très perceptible. Au 5e Rond, le polonais avait commencé à montrer des signes de faiblesse au vu des violents coups savamment administrés par le champion Gabonais qui ne lui a laissé aucune chance jusqu’au 8e Rond.
A la 9ème reprise, force a été d’assister à l’interruption du combat par l’arbitre, qui sans savoir pourquoi, aurait donné pour gagnant du combat Diablo, qui complètement épuisé, tenait à peine sur ses jambes. Pour toute justification, ce dernier aurait indiqué que le polonais avait largement dominé le Gabonais aux points. Cette victoire est aujourd’hui largement contestée non seulement par Taylor Mabika, mais aussi par le journal Gabonallsport Afichage 247.
Il semblerait selon le journal Gabonallsport Afichage 247, que le combat de Taylor Mabika aurait été truqué. Que les dés avaient déjà été pipés, et ce, en faveur du polonais. Sans doute, comme l’a indiqué la presse polonaise, ce combat était une sorte de passerelle importante pour Diablo. Un combat à gagner à tout prix, malheureusement pour eux, ils sont tombés sur un gros os gabonais.
FGM
Commentaires