La perte d’un proche, d’un parent n’est pas souvent bien digérée, poussant parfois certaines personnes à commettre des actes plutôt bizarres.
Voici l’histoire de Bernadette Tsona. Qui après le décès de sa maman a décidé d’enfermer durant plus d’une semaine la dépouille de celle-ci, placée sur une chaise en position assise. Par cet acte elle voulait faire revenir sa mère à la vie à travers des prières.
La scène se déroule à Tchibanga où les habitants du quartier Ibanga Pola ont été interpellés par une odeur qui revenait de la maison de dame Bernadette. Une odeur qui a donc poussé les riverains à mener une enquête. C’est alors que le voisinage décide de faire venir l’arrière petit fils de la défunte pour pénétrer la maison.
Le petit fils âgé de 20 ans a été traumatisé car en ouvrant la porte, c’est une tonne de mouches qui l’accueille. Se sentant étouffé pas l’odeur que dégageait le corps en décomposition, le petit fils sorti de la maison.
Il alerta alors les parents qui sont venus sur les lieux. En voulant retourner dans la maison pour prendre des photos le petit fils qui a été bloquée à la porte par sa grande mère à pu pénétrer trouver le moyen de le faire.
Après la séance photo, le petit fils ira directement à la gendarmerie exposer les faits.
En attendant d’être présentée au procureur de la République, dame Bernadette est en garde vue à la gendarmerie
Commentaires