Deux provinces font actuellement face à une situation de surenchère quant tenue de la situation d’arrêt temporaire des activités à l’usine Sobraga de la ville de Mouila. En effet, suite aux inondations dans ladite localité, la Société Gabonaise des brasseries a vu son usine être complètement inondée par les eaux, ce qui a entraîné les responsables à suspendre les activités. Sauf que voilà.
Depuis plusieurs semaines, afin de pallier au risque de pénurie des produits Sobraga dans les provinces de la Ngounié et de la Nyanga, la société aurait passé un marché avec Foberd afin d’assurer l’acheminement et la vente des produits Sobraga dans ces localités. Et la situation semble devenir agaçante dans la mesure où les revendeurs auraient observé une augmentation du prix de casier de Régab.” Aujourd’hui nous sommes quasiment à 7500 voire 8000 FCFA le casier de Régab. Et quand nous revendons la Régab à 700 FCFA les clients se plaignent. Mais ils ne comprennent pas que ça ne vient pas de nous. C’est Foberd qui a décidé de nous imposer ses prix, donc nous aussi nous augmentons le prix. Sinon il serait impossible pour nous de faire des bénéfices ”, a indiqué un revendeur.
La présence des agents de la DGCCRF de la direction provinciale de la Nyanga a permis de constater effectivement cette hausse vertigineuse du prix de la Régab. À l’approche de la fête de Saint sylvestre, les populations risquent de ne pas savourer les délices d’une bonne gorge de Régab pour entrer dans la nouvelle année.
Commentaires