Le milieu du tennis gabonais vient d’enregistrer l’interpellation de deux formateurs, proches de la fédération gabonaise de Tennis, accusés d’avoir eu des rapports sexuels sur des mineur(e)s. Il s’agit notamment de Vivon et Poaty, un sujet togolais et Gabonais.
Après les révélations faites par le journaliste Français Romain Molina, la traque des présumés pédophile en milieu sportif se poursuit. Les domaines du football et de taekwondo, ont déjà eu leurs lots de ”mis sous mandat de dépôt”.
En effet, Jean Vivon et Poaty, ont été interpellés par les éléments de la Direction Générale des contre-Ingérences, communément appelée B2. Des sources indiquent que Jean Vivon qui gérait le club saoti à l’époque, promettait un avenir meilleur dans la discipline aux jeunes garçons afin de parvenir à ses fins. Tandis que Dandhy Poaty lui son regard était tourné vers les petites filles.
Les deux entraîneurs, accusés d’abus sexuels, harcèlement et chantages, exercent depuis les années 2000 comme encadreurs et formateurs affiliés à la fédération gabonaise de Tennis. Ils seraient actuellement détenus dans les locaux de la direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire à Libreville, et répondront bientôt de leurs actes.
Emmanuelle ANGUE
Commentaires