En séjour en Tunisie dans le cadre de la TICAD8, le Ministre du Commerce, des petites et moyennes entreprises, Yves Fernand Manfoumbi, a été reçu en audience par Fadhila RABHI BEN HAMZA ce dimanche.28 août 2022 à Tunis, en marge de la TICAD8.
Au centre des échanges, ”la redynamisation de la coopération économique et commerciale entre nos deux pays, le Gabon et la Tunisie”, a précisé Yves Fernand Manfoumbi. Entre les deux homologues, il était aussi question de la cherté de la vie, notamment l’inflation actuelle qui touche l’ensemble des pays du monde.
”Le partage d’expérience a été enrichissant. La convergence d’idées sur cette problématique a permis d’indiquer que la solution idoine serait l’allocation d’aides directes aux couches les plus vulnérables”, a conclu le Ministre Yves Fernand Manfoumbi. Toujours est-il que face à la flambée des prix des denrées alimentaires et des produits de première nécessité, les gabonais sont de plus en plus aux abois. Il revient donc aux plus hautes autorités de trouver des mécanismes qui puissent amortir cette flambée de prix afin de soulager le panier de la ménagère.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires