C’est dans le cadre du concept “TikTok Business Challenge“ que Marc Tchango a reçu les quatre lauréats avec qui ils ont échangé sur leurs projets respectifs, les perspectives d’avenir et les réalités de l’entrepreneuriat jeunesse dans notre pays, entre autres.
Le ‘’Tik tok Business Challenge‘’ est une initiative du conseiller spécial du Président de la République qui vise à promouvoir l’entreprenariat jeune au Gabon. À cet effet, le promoteur du concept a reçu les quatre gagnants dont les projets sont les plus porteurs et qui seront accompagnés. 《 De ce genre d’échanges, je retire à chaque fois la même conviction, à savoir que nous avons une jeunesse qui ne demande qu’à relever les défis que notre avenir partagé nous impose, pourvu qu’on rassemble les conditions nécessaires à cet effet ensemble 》, a déclaré Marc Tchango.
Et de rajouter《 Un autre point de satisfaction pour moi, à travers ce projet, est de constater l’implication croissante des jeunes femmes 》. Rappelons que par ce programme, plusieurs jeunes ont été déjà soutenus financièrement, un témoignage de ce que les lignes bougent, surtout au niveau de la gent féminine, qui n’entend plus être en marge des dynamiques qui font progresser notre société.《 Je suis particulièrement engagé en faveur de l’autonomisation de la femme gabonaise et notre challenge porte aussi cette ambition 》, a souligné l’initiateur.
Enfin, le collaborateur du chef de l’ Etat a une fois de plus appelé nos jeunes compatriotes à soumettre leurs projets tout en leur adressant ses encouragements. Pour leur part, les gagnants n’ont pas manqué de tarir d’éloges leur promoteur en le rassurant d’optimiser de fort belle manière leur activités génératrices de revenus.
Pierre Brice OKANE OBAME
Commentaires