Ce jeudi 01er Décembre, le Président de la République Gabonaise Ali Bongo Ondimba a profité de son séjour en terre togolaise sur invitation de son homologue Faure Essozimna GNASSINGBE, afin de procéder à la visitation de plusieurs infrastructures. À cet effet, le numéro 1 gabonais a procédé à la visitation du Centre de Formation du Textile de Lomé et de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé.
Le Président Ali Bongo Ondimba s’est rendu au Centre de Formation du Textile de Lomé et sur le site de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé, opérationnelle depuis janvier 2021, et issue d’un partenariat entre la République togolaise et Arise IIP.A l’instar de la Zone Économique Spéciale de Nkok au Gabon, la Plateforme Industrielle d’Adétikopé est une nouvelle zone économique multimodale orientée vers les secteurs à fort potentiel de plus value, tels que la logistique, l’agricole, l’automobile, le pharmaceutique, le recyclage et le cosmétique entre autres domaines.
Le chef de l’Etat a procédé à la plantation d’un arbre symbolique dans ladite zone afin de matérialiser le partage d’expérience entre nos deux pays en la matière.
Herton-séna Omoungou avec Com PR
Commentaires