À Port-gentil, capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime, la cour d’appel judiciaire a statué en ce lundi 04 juillet concernant une affaire de viol sur mineure de moins de 15 ans dont s’est rendu auteur un jeune gabonais de 22 ans, Otiniel Ngora.
Il a notamment été condamné à 8 ans de réclusion criminelle dont 4 avec sursis pour le délit d’agression sexuelle sur une fillette autiste âgée de 9 ans au moment des faits. En effet, c’est le 02 mars 2020 que Otiniel Ngora, va abuser de la fillette en l’emmenant de force dans sa chambre. C’est en l’absence de la mère de la fillette, étant à une veillée mortuaire, que le garçon aurait décidé d’assouvir sa basse besogne.
Ce sont les cris de la victime étant prise de douleurs au bas ventre, qui vont alerter le voisinage et freiner Otiniel dans son envie sexuelle. C’est la dame de ménage qui racontera à la mère ce qui s’est passé à son absence. Prise de doute, c’est finalement sa fille qui va la convaincre de ce que ”Tonton Otiniel” avait abusé d’elle sexuellement, que la mère déposera directement plainte auprès des services compétents.
Otiniel Ngora qui a déjà passé deux ans en prison, pourrait recouvrer la liberté dans deux ans.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires