C’est en présence du Ministre Délégué, représentant le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, de la Justice, Garde des Sceaux, Arsène Edouard Nkoghe Nze, que le député de la commune de Bitam, Tony Ondo Mba a procédé le 26 octobre à la coupure du ruban symbolique actant la mise en service du nouveau commissariat de Bitam.
Ce commissariat, attendu depuis de nombreuses années déjà par les populations locales, devra à n’en point douter permettre de lutter efficacement contre la petite délinquance et les trafics en tous genres qui pullulent actuellement et de manière continue dans cette région du pays et qui sont de plus en plus à l’origine de nombreux faits divers.
« Nous tenons à adresser nos sincères remerciements au président de la République, Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba pour avoir permis la création de ce commissariat. Mais surtout, pour avoir accédé aux sollicitations de la population de la commune de Bitam. Grâce à ce nouvel édifice, les agents de police de notre commune pourront désormais correctement faire leur travail. Ils bénéficieront enfin d’un cadre de travail décent », a indiqué un notable de la commune.
A l’ensemble des forces de polices présentent lors de cet événement, notamment les officiers supérieurs, le député de la commune de Bitam a tenu à réitérer ces vives félicitations à l’ensemble de ces agents affectés à ce nouveau commissariat. « Les populations du département du Ntem en général et de la commune de Bitam en particulier comptent sur vous pour ramener une sérénité durable dans la ville des trois frontières et contribuer ainsi à l’amélioration de la sécurité sur l’ensemble du territoire national ».
Rappelons que quelques mois auparavant, le général de division Yves Marcel Mapangou avait annoncé que c’est l’ancien site de la préfecture de Bitam, servira de bureaux du futur Commissariat de la ville de Bitam. Tandis que le camp de Police, des logements pourront être construits pour les agents qui y seront affectés.
Il faut dire que l’implantation d’un commissariat de Police dans la ville des trois frontières est la bienvenue pour les populations locales qui sont confrontées chaque jour aux problèmes d’insécurité grandissante, de trafic de tous genres. Selon les autorités compétentes, pas un seul jour ne passe à Bitam sans qu’on enregistre un cas de meurtre, de viol ou de vol .
FGM
Commentaires