Tony Ondo Mba fraîchement reconduit dans ses fonctions lors du dernier conseil de ministres du 10 Juin 2019 vient de tenir une réunion avec l’ensemble de son cabinet. Pour le ministre des Mines, de l’Energie et des ressources hydrauliques l’heure est au travail acharné et c’est dans l’optique d’atteindre un meilleur rendement que ce dernier s’est entretenu avec les Secrétaires généraux et les Directeurs généraux dudit ministère
Le ministre des Mines, de l’Energie et des ressources hydrauliques, Tony Ondo Mba vient de donner le cap à ses collaborateurs lors de la récente réunion tenue à son cabinet. Le membre du gouvernement estime que la réussite de sa mission va s’appuyer sur les orientations et les instructions du Président de la République, Ali Bongo . Celles-ci se résument selon le triptyque : priorité, concret, efficacité. Il s’agit de mettre l’accent sur les dossiers prioritaires ; être efficace pour l’atteinte des résultats assignés.
Le ministère des Mines, de l’Energie et des ressources hydrauliques est un maillon essentiel et hautement stratégique au plan stratégique Gabon émergent, de ce fait il doit créer de la valeur, notamment de la valeur ajoutée. Tony Ondo Mba n’a pas manqué d’interpeller ses collaborateurs sur l’importance de l’Ethique, Il a aussi recommandé à chacun de travailler de façon plus efficace pour aller plus loin,plus vite et plus fort.
Enfin, le ministre Tony ONDO MBA a rappelé à ses collaborateurs les missions de son département ministériel, à savoir, permettre une plus grande implication du secteur minier dans l’économie gabonaise et apporter l’eau et l’électricité aux populations aux meilleurs tarifs.
Comme une évidence; Tony Ondo Mba reconduit
L’ ascension de tony Ondo Mba fut fulgurante lors du conseil des ministres du 12 janvier 2019, et, le 10 Juin de la même année, il a été reconduit au sein du ministère des Mines, de l’Energie et des ressources hydrauliques. Comme quoi, Julien Nkoghe Bekale ne s’était pas trompé.
A ce poste, il ne sera d’ailleurs pas en terrain inconnu, jusqu’à son élection en tant que député puis ministre, Tony Ondo Mba occupait les fonctions de directeur général adjoint de la Société d’électricité et d’eau du Gabon (SEEG). Un atout donc dans le manche du membre du gouvernement qui devra poursuivre la gestion des dossiers liés à l’amélioration de la desserte en eau et en électricité sur l’ensemble du territoire national.
Selon diverses sources, il s’agit d’une nomination technique justifiée par un souci de cohérence et d’efficacité de l’action publique en matière industrielle. Tony Ondo Mba aura à nouveau la charge de plusieurs dossiers industriels du pays.
Mengue
Commentaires