L’annulation de la décision entérinée en conseil des ministres le 2 octobre 2019 portant transfert à titre gracieux de certains titres fonciers à la Caisse des dépôts et consignations (CDC) a été annoncée par le gouvernement gabonais mercredi 20 novembre 2019. Cette décision a été prise sur instruction du président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Le projet de décret portant transfert, à titre gracieux, de certains des titres fonciers appartenant à l’État à la Caisse des dépôts et consignations (CDC) a été très controversé par les populations suite à cela il vient d’être purement et simplement annulé par le président de la République Ali Bongo Ondimba qui semble avoir tenu compte des avis des citoyens.
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le gouvernement a donné les raisons de l’annulation de la décision.
«Devant les diverses réactions suscitées par cette décision et instruit à cet effet par le président de la République, chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, le Gouvernement informe les Gabonaises et les Gabonais de l’annulation pure et simple de celle-ci», indique le communiqué.
pour rappel, Ali Bongo a un seul leitmotiv, travailler pour les Gabonais. Cette décision d’annulation du transfert des Titres Fonciers malgré les avis très positifs de certains experts en la matière, montre qu’il n’y a rien au dessus de son peuple pour Ali Bongo.
Cette annulation rassure aussi les Gabonais. Elle est la preuve palpable que le Chef de l’état est toujours à l’écoute et qu’en dernier ressort, ses décisions seront toujours en faveur de son peuple.
Commentaires