Le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Pascal Ogowe Siffon, a accordé une audience à Martin Boguikouma, Directeur Général de l’Office des Ports et Rades du Gabon (OPRAG), le jeudi 27 novembre 2024. Il s’est agi pour les deux autorités de fixer un certain cap en ce qui concerne le tourisme de croisière.
Cette rencontre a porté sur les orientations stratégiques du Ministère pour l’implantation et le développement du tourisme maritime au Gabon. À cet égard, le Ministre a partagé sa feuille de route sur les ambitions de son département visant à intégrer pleinement le tourisme de croisière dans l’offre touristique du pays.Les échanges ont particulièrement mis l’accent sur la nécessité d’une assistance technique de l’OPRAG pour la mise en place d’infrastructures portuaires modernes le long de la côte gabonaise, capables d’accueillir des navires de croisière.
Cette démarche vise à offrir aux touristes une nouvelle expérience à travers la découverte des richesses côtières du Gabon.Le Ministre Pascal Ogowe Siffon a réaffirmé l’engagement du gouvernement à diversifier l’économie nationale par le biais d’un tourisme durable saluant par la même occasion la disponibilité et l’expertise de l’OPRAG dans l’accompagnement de ce projet structurant.
Commentaires