Le vendredi 19 Juillet 2019 s’est tenue au siège du mouvement des entrepreneurs engagés (wabouna) sis à Alibandeng dans le premier arrondissement de Libreville, la traditionnelle “messe des entrepreneurs”. La trame de cette rencontre portait sur la promotion du tourisme au Gabon, comme levier économique.
La diversification de l’économie gabonaise est une réalité à en croire les exemples qui pullulent l’écosystème entrepreneurial national. A cet effet, le tourisme qui est un secteur à fort potentiel a été retenu comme thème par les membres du mouvement associatif Wabouna.
L’agence de tourisme “Gabon vert tour” qui a organisée récemment des journées liées au tourisme est l’un des exemples les plus parlant. Car, cette agence traduit bien la volonté des plus hautes autorités de voir des compatriotes impliqués dans le développement économique du pays.
《 Le Kenya, l’Île Maurice, la Tunisie et le Maroc pour ne citer que ces exemples, sont dont la preuve que lorsque nous décidons de mettre les moyens dans le tourisme cela finit par produire des fruits》, indique Youri Dissouva Kambel fondateur de l’agence “Gabon Vert Tour.
Cette rencontre n’est que la suite logique des précédentes organisées antérieurement visant à édifier ses interlocuteurs,《 sur le potentiel touristique du Gabon, et sur la nécessité pour les gabonais de faire véritablement du tourisme un levier réel de la croissance de notre économie》.
Cependant, c’est sur une note de satisfaction générale que le principal orateur, a invité les wabounistes et les personnes présentes à embrasser ce secteur d’activité.
Mebang de Ndjokaye
Commentaires